Delphine Dumont,
créatrice de rêves d’enfants

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé dessiner les personnages dont je rêvais, sur tout ce qui me passait sous la main (cahiers, murs de la maison, meubles de cuisine, portail en bois...) faisant ainsi quelques bêtises involontaires au grand désespoir de mes parents...

Devenue maman à mon tour, j’ai redonné vie à ces personnages enfouis dans mes souvenirs pour raconter leurs aventures à ma fille Juliette et l’aider à se créer un monde de douceur et de rêve. Elle m’a inspiré de nouvelles histoires et grâce à elles, nous avons partagé des moments de complicité et de tendresse merveilleux. Chaque soir, il fallait inventer les nouveaux exploits des meilleurs amies Tartine, Dragée et Marquise poursuivies par ce coquin de Forêt Noire. La famille d’animaux magiques s’est agrandie au fur et à mesure des histoires qui lui ont permis de dormir paisiblement.

Découvrir mes personnages

Afin de donner vie à nos personnages favoris, j’ai ressorti mes crayons pour les dessiner puis écrire leurs péripéties ...

Afin de donner vie à nos personnages favoris, j’ai ressorti mes crayons pour les dessiner puis écrire leurs péripéties à travers ma collection de livres « Plumes et Confettis »pleine de douceur et de gaieté.

Quel plaisir d’entendre les parents me dire que leurs enfants connaissent « l’anniversaire de Grenadine » par coeur et qu’ils ne peuvent pas modifier un mot sans qu’ils s’en aperçoivent.

Au delà de leurs histoires, tous mes personnages accompagnent également mes jeunes lecteurs pour faire leurs premiers pas en cuisine avec mes livres de recettes illustrées, délicieuses et simples à réaliser.

Ainsi Pépite le panda, Charlotte la licorne et leurs amis deviennent les assistants cuisiniers des petits chefs cuistos qui régalent toute la famille en s’amusant. Ils les retrouvent également pour s’amuser avec eux dans les livres d’activités et pour comprendre des sujets plus difficiles dans un conte illustré.

En souvenir de ces moments magiques, ce qui me tient à cœur, c’est d’offrir aux parents un moment d’échange et de tendresse avec leurs enfants, autour des personnages, des histoires que je crée et des recettes à réaliser.